Pseudo recherche un lien.
Pseudo recherche un lien.
Pseudo recherche un lien.
Vous cherchez vous aussi ? Il suffit d'aller ici !



 

Gaïa
Compte Fondateur
avatar
Passe la Souris pour plus d'Informations.
Sam 17 Mar - 1:28
Un homoncule est ce qu’on appelle plus couramment un humain artificiel, même si certains mages refusent ce qualificatif. Il s’agit de créatures d’apparence humaine créés par magie et conçus avant tout pour faire office de serviteurs. Un produit issu du raffinement des techniques d’alchimie au fil des siècles.

Les Homoncules ressemblent en tout point à des humains, sur le plan physique tout du moins, car mentalement, ils n’en sont pas. Leur espérance de vie est plutôt faible, à peine une vingtaine d’années. Ils sont créés directement adultes et fonctionnels, les connaissances dont ils ont besoin pour accomplir leur travail sont directement implantées dans leurs esprits pendant leur incubation, ce qui leur permet d’être utilisables sitôt sortis de leurs cuves.

Ces créatures sont dotées d’intelligence et de sensibilité mais leur capacité de raisonnement reste limitée. Ce ne sont pas de véritables humains et ils n’ont d’autonomie que pour ce qui touche les fonctions qu’ils remplissent, pour le reste, ils s’en remettent aux ordres de leurs maîtres.

Ils ont beau avoir été créé par magie, ils en sont dépourvus, ce qui n’est pas surprenant. Pour les mages, créer des êtres pourvus d’un Circuit Magique reste un rêve lointain.

Toute création artificiel qu’ils soient, ils restent des êtres physiques qui ont besoin de manger et dormir pour survivre, un homoncule a donc un coût d’entretien, même si leurs besoins restent inférieurs à ceux des humains. Ils sont totalement sexués mais parfaitement infertiles.

Les mages utilisent principalement les homoncules comme serviteurs, ils sont dociles, discrets, travaillent sans se plaindre et ne peuvent pas trahir les secrets de leurs maîtres. En de rares cas, on s’en sert aussi comme troupe de première ligne mais leur rôle se résume alors souvent à jouer la chair à canon. Il existe aussi un certain marché de l’homoncule de luxe pour servir de compagnie.

Etant donné qu’ils sont intellectuellement limités et dotés d’une autonomie limité, ils ne travaillent pas dans les administrations ou autres métiers intellectuels, à part pour servir de larbins pour les tâches simples.

Comme un homoncule ne se fabrique tout de même pas si aisément, on évite malgré tout de les tuer trop facilement. Ils ne sont jamais utilisés comme sacrifice rituel car étant des créatures artificielles, leurs vies ne valent pas grand-chose en la matière et ne rapporte pas en bénéfice l’équivalent de leur coût de fabrication.

Au sein de la communauté magique, la question des homoncules divisent parfois. Certains mages prônent l’arrêt pur et simple de leur fabrication, arguant que jouer aux dieux n’est pas une bonne chose mais beaucoup argumentent qu’ils sont libres de disposer de ce qui ne sont que de simples poupées magiques. Et au milieu, tous ceux qui préfèrent ne pas se pencher sur la question tant les homoncules sont pratiques.

Fabriquer un homoncule nécessitant tout de même des installations conséquentes, les mages ne se fabriquent pas les leurs chacun dans leurs coins, ils les achètent à des experts qui les fabriquent, seuls les plus grandes Lignées magiques ont les moyens de disposer de leurs propres laboratoires de fabrication, les autres les achètent à des alchimistes spécialisés dans leur création. On trouve soit des modèles « standards », pré-formatés pour certains rôles, soit des modèles sur mesure disposant de capacités spécifiques ou répondant à des impératifs physiques exigés par le client.

Les Homoncules restent quand même peu nombreux et on ne les croise surtout que dans les demeures des membres des Grandes Lignées car ils restent chers à l’achat et à l’entretien. De nos jours, disposer de serviteurs homoncules est encore un signe extérieur de richesse pour les mages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate Gaïa's Order :: L'Initiation aux Secrets :: Contexte :: Univers Etendu-
Sauter vers: