Pseudo recherche un lien.
Pseudo recherche un lien.
Pseudo recherche un lien.
Vous cherchez vous aussi ? Il suffit d'aller ici !



 

Gaïa
Compte Fondateur
avatar
Passe la Souris pour plus d'Informations.
Sam 17 Mar - 1:23
Principe

La magie est dite aussi ancienne que le monde lui-même, elle représente un pouvoir puissant et unique, quelque chose qui va au-delà de la compréhension .

L’idée de base est simple, elle permet d’interagir avec le monde d’une manière qui surpasse les capacités humaines.

Cependant, la magie ne s’apprivoise pas comme ça, il faut disposer des connaissances nécessaires pour en tirer quelque chose de valable, sinon, ses effets seront dérisoires . Mais les connaissances seules ne suffisent pas, un humain ne peut pratiquer la magie que s’il a la chance de disposer d’un Circuit Magique, le système par lequel le mana s’écoule dans son corps.

Les mages humains ne comprennent de la magie uniquement ce que leur savoir  leur a permis de rationaliser au fil des siècles et même eux admettent qu’ils sont loin d’en avoir saisi tous les mystères.


Mana

La Mana représente l’énergie magique à son état pur. Le Mana est partout dans le monde, il parcourt les êtres vivants, l’air et la terre elle-même. A travers les cultures, on lui donne bien des noms : Prana, Chi, énergie spirituelle, etc.

Les mages débattent encore pour savoir ce qu’est exactement le Mana et son origine mais tous s’accordent pour dire que c’est une énergie vitale qui circule en toute chose. Elle imprègne le corps et l’âme des gens, elle flotte dans l’air et court dans la terre.

Le Mana est indispensable pour pratiquer la Magie, c’est elle qui l’alimente et qui permet aux sorts de se manifester, c’est aussi elle qui permet aux créatures magique de prendre forme et d’exister, dont les Servants.

Par défaut, il est très difficile d’agir sur le Mana, un mage puise dans celui de son corps mais il doit faire attention à sa consommation car un tarissement du Mana, c’est la mort assurée. De nombreuses techniques ont vu le jour pour tenter de palier ce problème, notamment en puisant dans le Mana environnemental.

Le Mana ne se trouve pas partout de manière uniforme, que ce soit dans l’air ou sous terre, il circule en suivant des sortes de courants, il y a donc des zones naturellement pauvres en la matière mais aussi des zones très riches. Quand les courants de Mana se rejoignent, ils forment des confluents d’énergie, ou Nexus. Ces zones sont nombreuses, de tailles et de puissances variables, les mages ont tendance à préférer installer leurs demeures sur de telles zones.


Circuit Magique

Quelques soient les connaissances d’une personne en thaumaturgie, elle ne pourra jamais rien en tirer si elle ne dispose pas d’un circuit magique fonctionnel.

Il est assez difficile de comprendre ce qu’est exactement un circuit magique, mais en gros, c’est une sorte de système circulatoire spirituel qui permet au mage non seulement de contrôler l’écoulement du mana à l’intérieur de son corps mais aussi de le convertir en effet magique.

Quand un mage pratique la magie, son circuit magique apparait sur son corps, il ressemble alors à une série de lignes droites reliées entre elles et luisant d’une lueur bleue.

Le circuit magique est quelque chose de spirituel et lié à l’âme, il n’apparait sur aucun examen physique ou médical, les mages ont des techniques bien à eux pour tester la présence et la fonctionnalité d’un circuit magique.

Le Circuit Magique est un don de naissance, soit on l’a, soit on ne l’a pas, tout simplement. Son taux d’apparition est extrêmement faible. Naturellement, il n’est que de 0,005%, les mages sont donc très peu nombreux .

Personne ne sait vraiment ce qui conditionne l’apparition de ce Circuit, cependant, l’hérédité peut fortement jouer. Un enfant issu de deux mages a de plus grandes chances de développer un Circuit Magique à son tour mais ce n’est jamais absolu. Cela explique aussi pourquoi les grandes lignées magiques sont autant attachées à leurs histoires et au décompte précis de leurs générations d’existence.

Malgré de nombreuses expériences menées durant des siècles, aucun magicien n’a jamais réussi à recréer un Circuit Magique ou à en implanter un chez un humain ordinaire, toutes les expériences se sont soldées par des échecs, dont certains parfois très sales.

En revanche, même si elles sont rares, il existe des techniques pour endommager, voire détruire un Circuit Magique. Bien évidemment, un mage qui s’amuserait à détruire le Circuit Magique d’un autre mage serait taxé de fou et de criminel. Priver un autre mage de la source de son pouvoir est considéré comme un acte d’extrême cruauté par tous les mages.


Type de Magie

Les différentes pratiques magiques humaines sont regroupées sous l’appellation de Thaumaturgie et malgré sa grande diversité de pratiques magiques, elle ne représente qu’un fragment du potentiel de la magie.

La magie s’étant développée partout dans la monde et étant aussi vieille que les civilisations humaines, de nombreuses pratiques, théories et traditions magiques ont vues le jour.

Il serait difficile de faire un décompte ou une liste exhaustive des différentes pratiques magiques tant elles sont nombreuses et variées. Il existe même un adage populaire chez les mages qui dit qu’il y a autant de magies différentes qu’il y a de mages. Cette affirmation n’est pas totalement fausse car chaque mage finit par développer sa propre compréhension de la magie. Même deux mages ayant étudié la même tradition magique finissent forcément par en développer chacun un aspect différent.

Le premier imbécile venu dirait que la magie est avant tout un grand pouvoir mais pour les connaisseurs, la magie est surtout un formidable et vaste réservoir d’histoires, de connaissances, de traditions et de possibilités.


Lignée de Magiciens

Vu que l’hérédité à tendance à jouer sur l’apparition des capacités magiques, les magiciens se sont regroupés au fil des siècles en clans, familles ou autres que l’on désigne tout simplement sous le terme de Lignées Magiques.

Ces Lignées sont toutes très prestigieuses. Avec le temps, elles ont fini par établir beaucoup de standards concernant la magie et elles forment une sorte d’aristocratie au sein du monde magique.

Certaines sont très secrètes et repliées sur elles-mêmes alors que d’autres sont, au contraire, bien plus ouvertes et certaines Lignées magiques ont mêmes leurs propres écoles de magie ouvertes aux élèves n’étant pas issus de leurs Lignées.

Les Lignées Magiques accordent aussi une grande importance à leur ancienneté, au nombre de générations qui sont passées depuis leur fondation. Les membres des grandes lignées se considèrent comme supérieurs aux autres magiciens et celles qui sont plus vieilles se considèrent elles-mêmes comme supérieures aux lignées plus jeunes. La croyance populaire veut simplement que leur sang de magiciens soit plus pur et donc naturellement plus puissant.

Cette affirmation n’est bien sûre pas exacte mais il est vrai que les lignées anciennes donnent souvent des magiciens puissants et ce, pour d’autres raisons plus terre-à-terre. La puissance d’un magicien est avant tout conditionnée par son savoir et la somme de connaissance qu’il possède. Les Lignées les plus anciennes ont naturellement eu plus de temps pour garnir leurs bibliothèques magiques et affiner leurs arts. De plus, là où un enfant n’appartenant pas à une lignée ancienne ne découvrira son potentiel qu’à un stade avancé de l’enfance ou à l’adolescence et commencera donc son apprentissage plus tard, un enfant d’une Lignée Magique commence à apprendre la magie dès son plus jeune âge. Avec de telles différences dans l’accès au savoir magique, il n’est pas étonnant que les mages issus des Lignées Magiques soient généralement meilleurs que les autres .

Malgré leurs prétentions, les Lignées magiques sont toujours à l’affût de jeunes mages talentueux afin de les faire rentrer dans leurs familles. Non seulement cela permet de ramener du sang neuf dans la Lignée mais aussi d’ajouter le savoir du mage à celui de la Lignée et donc, de la renforcer.


Formation magique

Posséder un Circuit Magique ne fait pas de quelqu’un un mage pour autant, il ne fait que donner un potentiel, c’est l’étude et l’apprentissage qui permettent de former de vrais mages. Et là, impossible de se débrouiller tout seul, les rares mages n’ayant jamais été repéré et ayant tenté de comprendre leurs pouvoirs en autodidacte n’ont développés au mieux que des capacités magiques très mineures.

Pour devenir magicien, il faut simplement aller dans une école spécialisée ou être pris en apprentissage par un mage confirmé.

Avec le temps, de nombreuses écoles se sont ouvertes, avec des thèmes et des politiques très différentes. Certaines sont simples et ouvertes, d’autres sont au contraire élitistes et jouent de leurs prestiges.

De nos jours, toutes ces écoles passent tout simplement pour des instituts privés aux yeux du monde. Les élèves reçoivent un enseignement tout ce qu’il y a de plus normal en plus d’un apprentissage poussé de la magie.

Le type de magie enseigné va dépendre de l’école, de son origine et de ses dirigeants. Les écoles les plus simples offrent un enseignement générique, centré sur les bases des magies les plus utiles et courantes, laissant ensuite leurs élèves se tourner vers les formes de magies qui pourraient les intéresser. D’autres préfèrent se concentrer sur des traditions magiques particulières, c’est notamment le cas pour les écoles tenues par des Lignées Magiques, lesquelles favorisent alors leurs visions de la magie.

Et dans certains cas, très rares, il est aussi possible de passer un apprentissage à l’ancienne auprès d’un autre mage. C’est généralement le cas pour certaines traditions magiques rares ou controversés, comme par exemple la nécromancie .

Concernant les enfants issus des Lignées Magiques, soit ils vont à l’école de cette dernière si elle en a une, soit cela passe par de l’apprentissage en interne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie théorique, une vulgarisation..., de A. Lasornette
» [Bal de Noël] Un Noël sans magie... mais magique quand même!
» Vous revoir... [Magie Noire]
» Pratiquant la magie au clair de lune...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate Gaïa's Order :: L'Initiation aux Secrets :: Contexte-
Sauter vers: