Pseudo recherche un lien.
Pseudo recherche un lien.
Pseudo recherche un lien.
Vous cherchez vous aussi ? Il suffit d'aller ici !



 

Gaïa
Compte Fondateur
avatar
Passe la Souris pour plus d'Informations.
Sam 17 Mar - 1:23
Rôle de l’Ordre

S’il fut créé pour répondre à une menace bien spécifique, l’Ordre de Gaïa a perduré et parfaitement trouvé sa place dans le monde moderne.

Sa mission première restera toujours d’être le bras armé de Gaïa pour affronter le Néant et tout ce qu’il peut réserver. De ce fait, il englobe de facto les activités des Masters et des Servants qui deviennent tous membres de l’Ordre.

Mais ses activités se sont largement diversifiées au fil des décennies. Il joue aussi le rôle d’agent de stabilité et de contrôle du monde magique, certains magiciens vont même jusqu’à faire un drôle de comparatif en le qualifiant « d’ONU des mages  ». En effet, l’ordre tente par tous les moyens de veiller à limiter les conflits entre mages par la diplomatie ou le dialogue.

Bien sûr, le monde n’est pas tout rose et il existe quand même des conflits violents entre magiciens. Les affrontements entre deux personnes ne sont pas très importants mais il existe aussi des Lignées Magiques qui ont de vieux différents à traiter et souvent par la violence. Si l’Ordre ne peut pas empêcher les gens de se cogner dessus si c’est vraiment ce qu’ils veulent , il veille au moins à limiter les dégâts, éviter les victimes chez les gens normaux et garder le conflit discret.

L’Ordre peut aussi assurer le rôle d’entité judiciaire. Si les mages sont plutôt permissifs entre eux, il y a des choses qui ne sont pas tolérés malgré tout. Principalement les actes de grandes violences, la pratique de sacrifices humains (sauf les vrais sacrifices volontaires), l’endommagement ou la destruction d’un Circuit magique, le non-respect de la règle sacrée de confidentialité qui permet au monde magique de rester dans l’ombre , les alliances avec le Néant, etc. Dans ce cas, l’Ordre n’hésitera pas à faire le nécessaire, quitte à envoyer des Servants pour faire le travail.

A noter que l’Ordre possède sa propre école de magie, plutôt ouverte et pas du tout élitiste, elle offre un enseignement général aux jeunes mages mais peut aussi fournir tout un panel de spécialisations dans les magies guerrières, surtout pour de nouveaux Master qui voudraient améliorer leur arsenal en vu de leur travail.


Fonctionnement

Avec tous ces rôles, on pourrait penser que l’Ordre est empêtré dans l’administratif mais il a su s’en sortir assez efficacement.

Il compte avant tout sur le bon sens de ses membres et sur des sections claires avec chacune un chef efficace pour faire tourner sa boutique .

Tout en haut se trouve un conseil de sept mages. Ce Conseil dirige l’Ordre et émet les grandes décisions. Ces mages sont désignés par Gaïa qui parle par le biais de son Oracle. Ils peuvent venir d’horizons très divers mais vu que Gaïa les choisit pour une bonne raison, ils arrivent à faire leur travail correctement. De plus, comme c’est directement la déesse qui les choisit, le Conseil n’est donc pas parasité par de la politique  inutile. Ils peuvent être des Master ou de simples mages.

En-dessous du Conseil se trouve le Régisseur. Si le Conseil décide de ce que l’Ordre doit faire, c’est le travail du Régisseur  de veiller à ce que cela soit fait. Il supervise les activités quotidiennes de l’Ordre et centralise le travail des différentes sections, aidé pour cela par toute une administration rapide et efficace. Cette place peut être occupée par un Mage ordinaire ou un Master.

Parmi les sections les plus importantes, on trouve :

-L’Avant-Garde Terrestre, c’est elle qui centralise le travail des Masters et de leurs Servants. Elle est la première ligne pour affronter le Néant ou tout ce que l’Ordre de Gaïa considère comme une menace.

-La Garde de Cristal, dont la mission est de protéger ce que l’Ordre a de plus précieux, à savoir sa grande bibliothèque, l’Oracle de Gaïa et le Cœur Terrestre . Elle est constituée de Masters dont les Servants se prêtent bien à ce rôle et de mages triés sur le volet.

-Le Reliquaire. Cet office centralise toutes les connaissances acquises par l’Ordre pour garnir toujours plus la grande bibliothèque . Comme son nom laisse supposer, cette section travaille aussi à la recherche, l’identification et la conservation de tout ce qui pourrait servir de Relique pour un rituel invocatoire.

-L’Observatoire, son travail est de se renseigner en permanence sur tous les évènements étranges qui pourraient nécessiter une intervention de l’Ordre .

-Les Voyageurs. L’ordre disposant d’un important réseau de transports magiques et autres portails, il y a donc naturellement une section dédiée au bon fonctionnement de tout cela.

-L’Ecole de magie, s’administrant dans une relative autonomie.


Il est important de noter que l’Ordre n’est pas constitué que de mages. Nombres de tâches quotidiennes sont remplies par des Initiés, des humains ordinaires  qui évoluent dans le monde magique et sans qui l’Ordre ne pourrait pas fonctionner pleinement.


En plus de toutes les sections de l’Ordre, il existe un autre organe  important : le Sénat de l’Ordre. Ce dernier est constitué de mages importants extérieurs à l’Ordre, à savoir les chefs des Lignées Magiques et les mages les plus importants  au monde. Il n’a aucun pouvoir décisionnaire, son rôle n’est que consultatif mais il est tout de même important.

Le Sénat permet de faire le lien entre l’Ordre et le reste de la communauté des mages, sans qui l’Ordre ne pourrait rien faire. On y discute de nombreux sujets, c’est parfois aussi le meilleur endroit pour régler les conflits entre mages importants ou les situations un peu complexes.

Il se réunit une fois par trimestre en moyenne, voire plus si une session extraordinaire est nécessaire.


L’Oracle de Gaïa

L’Ordre ne porterait pas ce nom si la déesse n’avait pas un rôle important à jouer dans ce dernier. Elle en est plus ou moins la fondatrice. C’est elle qui en désigne les chefs et c’est grâce à elle  si le système des Servants existe.

Cependant, de part sa nature divine, il lui est très difficile de communiquer directement  avec les humains, elle a besoin d’un intermédiaire et c’est le rôle que rempli l’Oracle de Gaïa.

Le premier Oracle était un coup de chance, une jeune magicienne doté d’un pouvoir très compatible avec l’aura de Gaïa. Mais depuis, les Oracles se sont enchainées  en étant toujours formées pour ce rôle.

Ce sont toujours des jeunes femmes car seuls leurs esprits sont compatibles avec l’aura de la Terre-mère. Les candidates potentielles sont formées dans une branche spécifique de l’Ecole de magie de l’Ordre où une première sélection sera faite, celles qui ne remplissent pas les critères redeviendront des mages ordinaires, voire de potentielles Master. Celles qui réussissent cette sélection passeront au service de l’Oracle en fonction qui les formera à ce rôle. A sa mort, Gaïa choisira alors sa nouvelle Oracle, les autres candidates seront transférées à l’Observatoire où leur magie divinatoire sera le plus utile.

Malheureusement, être l’Oracle de Gaïa raccourcit la vie car le corps humain ne peut pas supporter longtemps cette synchronisation avec un Dieu Supérieur. Les Oracles ne dépassent pas la quarantaine, le record étant fixé à 51 ans.

Etre l’Oracle de Gaïa, c’est donc faire un grand sacrifice, offrir son être à la Terre-Mère et vivre protégée sans pouvoir quitter Reine Erde.

En contrepartie, l’Ordre fait tout pour tenter d’alléger le fardeau de l’Oracle, elle dispose d’une demeure très luxueuse, vit comme une vraie princesse et on tente de satisfaire ses moindres désirs dans la mesure du possible .


Reine Erde

Reine Erde, ou « la Terre Pure », est située en Suisse, à quelques dizaines de kilomètres à l’est de Zurich , dans une région que l’on croit peu peuplée.

Officiellement, cette petite ville de quelques milliers d’habitants n’existe pas. Elle est dissimulée aux yeux du monde par de puissants sorts et la bénédiction de Gaïa. Ceux qui n’ont rien à y faire se détournent d’eux-mêmes des chemins qui y mènent et aucuns moyens de détection modernes ne permettent de la voir .

Au début, Reine Erde n’était composé que du quartier général de l’Ordre de Gaïa mais très vite, l’Ordre a gagné en importance, les infrastructures se sont développées et maintenant, un peu plus de deux siècles plus tard, c’est une véritable petite ville. Si on omettait la magie, on se croirait dans un endroit tout ce qu’il y a de plus normal. On y trouve des maisons, des appartements, des magasins, des services , etc.

Elle n’est pas peuplée uniquement de mages, on y trouve aussi de nombreux Initiés, des gens ordinaires liés au monde de la magie d’une façon ou d’une autre. Il s’agit de membres de familles, de conjoints, ou de personnes ayant découvert le monde magique  d’une façon ou d’une autre. Ces très nombreux Initiés font soit partie directement de l’Ordre, dans l’une de ses administrations, soit font tourner la ville.

Au cœur de la ville, on trouve le Quartier Général de l’Ordre, vaste, moderne et bien protégée. Un peu en retrait, le dôme qui sert à accueillir le Sénat de l’Ordre. Pas trop loin, il y a également la luxueuse mais surprotégée demeure de l’Oracle. L’Ecole de Magie est situé en retrait de la ville, tout comme le Terminal, le système de portails permettant les voyages magiques de l’Ordre.

A noter que l’on trouve également en ville de nombreuses villas et autre manoirs qui servent de demeure secondaire et « d’ambassades » aux Grandes Lignées siégeant au Sénat.


Le Cœur Terrestre

Si l’ordre a établit son quartier général et fondé Reine Erde dans cette région du monde, c’est pour une bonne raison. Officiellement, l’Ordre prétend que l’endroit est à un confluent important d’énergie Mana et que sa position centrale en Europe est pratique. Ces raisons ne sont pas fausses mais il se garde bien de parler de la raison première.

Situé très loin sous terre, profondément dans des cavernes s’étendant sous le QG de l’Ordre, on trouve le Cœur Terrestre. Il s’agit ni plus ni moins que de la demeure de Gaïa elle-même. La déesse s’y trouve physiquement, sous la forme d’une humaine géante d’une quinzaine de mètres , le corps endormi dans une gangue cristalline tandis que son esprit s’exprime à travers son Oracle.

Seuls les Masters et les membres les plus importants de l’Ordre sont au courant de ce petit secret et la Garde de Cristal défend farouchement l’accès aux lieux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ordre de Mission
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Réintégration de Fanmi Lavalas dans la course: l'ordre est formel
» Ordre repêchage 2011 + loterie
» [Templar] L'ordre des templiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate Gaïa's Order :: L'Initiation aux Secrets :: Contexte-
Sauter vers: