Pseudo recherche un lien.
Pseudo recherche un lien.
Pseudo recherche un lien.
Vous cherchez vous aussi ? Il suffit d'aller ici !



 

Histoires et Légendes

 :: L'Initiation aux Secrets :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gaïa
Compte Fondateur
avatar
Passe la Souris pour plus d'Informations.
Sam 17 Mar - 1:22
Le Néant et l’origine de l’Univers

Avant la naissance de l’univers, il n’y avait que le Néant, le vide absolu et parfait, le temps et l’espace n’étaient pas encore des concepts existants.

Le Néant eut bientôt une conscience mais dans ce vide où aucune loi n’était définie, il eut aussi des « enfants ». Son esprit s’effilocha et des fragments se détachèrent pour former les premiers et les plus puissants des dieux : les Seigneurs Anciens.

Le Néant ne supporta pas que son unité fut brisée, il voulut réintégrer les dieux anciens mais ils refusèrent et la guerre entre la conscience primordiale du Néant et ses premiers enfants fut totale.

Finalement, les Anciens, plus nombreux et plus imaginatifs, l’emportèrent. Le Néant fut vaincu et brisé, ce qui allait avoir une conséquence des plus importantes.

La fracture du Néant est ce qu’on appelle couramment le Big Bang, l’explosion primordiale qui donna naissance à l’univers tel qu’on le connait. A la place du vide parfait et absolu, il y avait maintenant quelque chose.

Les grandes Loi de l’univers se mirent en place, les concepts d’Espace et de Temps régissaient l’univers nouvellement créé alors que la danse des corps célestes se mettait en place.

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les Seigneurs Anciens n’eurent aucun souhait de gouverner l’univers ou de le plier à leur convenance, ils préférèrent observer de loin . Cependant, ils donnèrent naissance à d’autres entités qui auraient la possibilité d’apporter quelque chose de nouveau dans l’univers : la vie.

Ces entités à qui ils donnèrent naissance furent ce que l’on nomma par la suite les Dieux Supérieurs. S’ils n’avaient pas la puissance de leurs géniteurs, ils n’en demeuraient pas moins des entités dotés d’un grand pouvoir et capable de plier les énergies fondamentales de l’univers à leur volonté.

Les dieux supérieurs  se dispersèrent dans l’univers, cherchant chacun un endroit où amener la vie.


La Naissance du Monde

Sur une planète jeune et fraichement formée, l’un de ces dieux supérieurs arriva, Gaïa, la Terre-mère. Elle posa sur ce monde les graines fondamentales qui allaient aboutir aux premières formes de vie élémentaires puis elle s’endormit profondément sous terre .

La vie se développa donc sur Terre. Cela commença dans les océans puis progressivement sur la terre ferme. Il y eut le long cycle de règne des grands sauriens puis leur extinction au profit des mammifères.

Puis, après des centaines de millions d’années, Gaïa sortit de sa torpeur et trouva sur le monde une espèce primate doté d’un grand potentiel, elle modifia légèrement cette espèce pour lui permettre d’exprimer ce potentiel et les primates évoluèrent pour donner les premiers êtres humains.

Gaïa se modifia aussi, elle qui n’était autrefois qu’une masse cristalline se transforma pour avoir l’apparence qu’auraient les humains dans l’avenir avant de retourner à sa méditation .

A son tour, elle décida de donner naissance à d’autres dieux. Du sang de Gaïa naquirent les Dieux Inférieurs, ceux qu’elle chargeait de protéger le monde en son nom. Ces dieux se dispersèrent sur la planète. Ces êtres correspondent à la divinité principale et/ou fondatrice de quasiment tous les mythes terrestres. Ils sont Ouranos, Horus, Odin, Amaterasu, Brahmâ, etc.


L’histoire cachée du monde

Les dieux inférieurs se présentèrent en de nombreux lieux aux jeunes humains et ils formèrent les premiers panthéons qui allaient non seulement guider le monde mais aussi être la source de bien des mythes et légendes.

Chaque dieu inférieur régnait en maître sur son panthéon, de façon directe ou détournée. Cependant, ils avaient besoin d’autres entités pour les servir. Mais malgré ça, contrairement aux Seigneurs Anciens ou aux Dieux Supérieurs, ils n’avaient pas le pouvoir d’engendrer des dieux . Alors ils pallièrent à ce problème en créant des êtres hybrides : les Entités Divines. Des êtres qui possédaient une étincelle divine en eux mais créés à partir des humains.

Ces entités divines devinrent très nombreuses, elles furent les dieux de tous les panthéons, les grands être magiques, les créatures de légendes, les héros divins, etc. Chaque panthéon vécut ensuite ses propres histoires.

A côté de tout cela, l’humanité continua de se développer, la magie était déjà apparue et sa maîtrise augmentait. Mais elle faisait aussi peur car les mages étaient rares et tous n’étaient pas animés de bonnes intentions . Entre la magie humaine et les pouvoirs des nombreuses Entités divines, il y eut bien des légendes à travers le monde et l’histoire.

Cependant, au fil du temps, les vieilles religions commencèrent à disparaitre au profit des grandes religions monothéistes. Mais aucun nouveau dieu supérieur ne s’intéressait au monde de Gaïa. Ces nouvelles religions représentaient au contraire le sacre de l’humain car elles se fondèrent sur des erreurs, des approximations et de simples « miracles » nés de la magie.

La magie changea aussi au fil des siècles, elle commença à disparaitre du grand jour pour devenir plus secrète, plus mystérieuse, jusqu’à ne plus être qu’une légende.


Les Failles du Néant, l’Ordre de Gaïa et les premiers Servants

Vers la fin du 18ième siècle, la magie était maintenant bien cachée des yeux du monde mais les magiciens étaient loin d’avoir disparu. Ils étaient mieux organisés et une véritable société parallèle s’était dessinée dans l’ombre du monde humain.

Gaïa sortit à nouveau de sa torpeur quand elle ressentit ce qui était aussi pour elle l’inexplicable : la présence du Néant primordial sur le monde. Même elle ne pouvait l’expliquer mais la vérité était là, il y avait des failles d’énergie du Néant qui apparaissaient sur Terre et elles allaient corrompre  le monde. Gaïa est par essence une créatrice , elle est incapable de se battre ou de détruire, il lui fallait des gens pour ce rôle.

Gaïa trouva une jeune magicienne doté d’une forte sensibilité spirituelle, une puissante oracle qu’elle utilisa comme médiateur pour parler. Le nom de cette jeune femme s’est perdu  mais sa fonction est restée car elle fut reprise pour devenir une charge sacrée, elle était la première Oracle de Gaïa.

Par son intermédiaire, Gaïa convoqua les seuls alliés qui pourraient l’aider : les mages humains. Une grande partie des chefs des Lignées Magiques de l’époque, ainsi que plusieurs mages puissants, se rassemblèrent en Europe et écoutèrent Gaïa, acceptant le compromis qu’il fallait agir contre le néant.

Les mages se lancèrent à l’assaut du Néant et des failles mais malgré toute leur bonne volonté, leurs forces ne suffisaient pas. Le Néant était aussi bien le vide que l’infini, il avait des façons de se défendre très variées, allant de la brutalité simple à la corruption d’êtres vivants.

Face aux difficultés, Gaïa mit en place un nouveau système avec l’aide des mages. Elle créa la dimension magique du Trône des Héros et donna à certains mages la capacité d’appeler des êtres de légende pour se battre à leurs côtés.

Sept premiers Servants furent invoqués par les sept premiers Masters, créant le système de Classe. Les mages formalisèrent alors leur alliance et l’Ordre de Gaïa fut fondé, lequel devait non seulement gérer les activités des Master, surveiller le Néant mais aussi protéger l’Oracle de Gaïa et servir d’arbitre et d’agent de stabilité du monde magique.


L’Époque moderne

Aujourd’hui, l’Ordre de Gaïa poursuit sa mission tandis que les mages continuent de vivre et se développer dans l’ombre. Le Néant ouvre régulièrement des failles et les Masters le combattent avec leurs Servants. L’Ordre de Gaïa s’est renforcé et stabilisé, il joue pleinement son rôle depuis la ville caché de Reine Erde, la Terre Pure.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» légendes du pays des vikings... suite
» Histoires cochonnes ..(pour lecteur averti)
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate Gaïa's Order :: L'Initiation aux Secrets :: Contexte-
Sauter vers: